LAC-Automobile Club RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les passionné(e)s de voitures R/C du 1/10 et plus petit.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment décaper une carosserie lexan [ TRES TRES FACILE]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jonathan_tamiya


Intermédiaire Niv1
Intermédiaire Niv1

Salut les amis...

Voici un petit topic qui peut-être utile pour les gars qui souhaitent décaper une carrosserie lexan à moindre frais et surtout sans huile de coude.

A noter, avec cette technique, le lexan ne sera ni abimé, ni fragilisé, ni terni...

Voici la carrosserie que j'ai décapé. Je la trouvais très très moche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la voici après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait ça à la va vite ce weekend et je n'ai pas eu le temps de fignoler...

Alors, comment j'ai fait ?!?

J'ai tout simplement employé du Glanzer (bouchon bleu pour ma part). C'est un produit disponible en grande surface dans le rayon produit ménager. C'est un bidon de 1L et le prix est dérisoire.
Il faut plonger la carrosserie dans un bain de Glanzer (quelques heures ou une nuit) et ensuite brosser avec une brosse à dent ou un pinceau. Il n'est pas nécessaire de frotter pendant des heures, la peinture s'enlève toute seule Very Happy

Pour moi, adieu les produits vendus en boutique de modélisme à des prix élevés, ou alors le liquide de frein qui donne un résultat plus que moyen au bout de pas mal de temps à frotter, ou encore le décap four au résultat plus qu'aléatoire, et bien d'autres techniques...

Jazz

Jazz
Débutant Niv1
Débutant Niv1

merci pour cette astuce, qui peut s'avérer très utile...

Snut

Snut
Intermédiaire Niv2
Intermédiaire Niv2

+1 pour ce topic. super plus besoin de racheter de caro pour une autre peinture ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum